/ dans l'identité visuelle
/ et le print

Je vous accompagne sur la création et le développement de votre logo
et de votre identité visuelle.

Que vous soyez artisan, professionnel en libéral, à la tête d’une enseigne commerciale, association culturelle ou toute autre entité institutionnelle,
je vous concocterai votre identité visuelle sur mesure et durable dans le temps :
sans effet de mode et avec une réelle personnalité et sensibilité graphique !

La communication événementielle et culturelle

Chaque nouvelle édition d’un festival ou d’une exposition saisonnière demande un renouvellement, un nouvel univers, un nouveau message… conçut sur – mesure.

C’est tout un monde qu’il faut traduire en image et en couleur, pour un rêve de quelques heures ou quelques jours.

Je mets en place les différents supports visuels et m’occupe de leur suivi en impression.
Ces visuels s’adressent aux nombreux acteurs de l’événement. Pour les partenaires, la presse papier et digitale, les réseaux sociaux et les spectateurs qui ont chacun leur code.

  • Une identité visuelle commune à partir du cahier des charges donnés
  • Un titre ou un nom identifiable
  • Une déclinaison par édition selon la thématique
  • Déploiement de l’univers visuel propre à l’édition tout en respectant une cohérence graphique, un univers reconnaissable
  • Flyers
  • Affiches
  • Catalogue / programmation
  • Dossier de presse
  • Goodies (badges, marque page, gobelet jetable, tee-shirt…)
  • Carton d’invitation et de remerciements
  • Retrospective annuelle de la structure associative,
  • Dossier de presse,  mécénats et partenaires
panneau4x3 villa bosquet
emergesncene festival billet
sodipar vitrine enseigne
audrey c carte de visite

Chaque édition demande un renouvellement, un nouvel univers, un nouveau message …
C’est tout un monde qu’il faut traduire en image et en couleur.

Sur différents supports, pour les spectateurs, les partenaires, les presses…
Une nouvelle charte cohérente et pertinente conçue sur mesure pour chaque événement, le temps d’un rêve de quelques heures parfois.

Création de la charte graphique

  • Une identité visuelle commune à partir du cahier des charges donnés
  • Un titre identifiable
  • Une déclinaison par édition selon la thématique
  • Déploiement de l’univers visuel propre à l’édition tout en respectant une cohérence graphique, un univers reconnaissable

Développement des supports visuels

  • Flyers
  • Affiches
  • Catalogue / programmation
  • Dossier de presse
  • Goodies (badges, marque page, gobelet jetable, tee-shirt…)

Supports pour les associations
et collectifs culturels

  • Carton d’invitation et de remerciements
  • Retrospective annuelle de la structure associative,
  • Dossier de presse,  mécénats et partenaires